Nantes est une ville située à seulement deux heures de Paris. Elle est considérée comme la capitale occidentale de la France. Cette commune abrite le Château des Ducs de Bretagne, qui a été construit par François II en 1466. Ce monument représente le symbole de la ville. Nantes est également populaire pour ces beaux édifices architecturaux et ses belles Maisons blanches avec balcons miniatures en barres de fer forger.
Quelles sont les meilleures attractions touristiques de Nantes ?
L’attraction la plus populaire à nantes est le Château des Ducs de Bretagne avec son musée d’histoire. Pendant près de 100 ans, la Bretagne était un État et même le plus puissant. Ce château représente le symbole de la ville. Le contraste qui existe entre son extérieur brutal médiéval et ses intérieurs gracieux de la Renaissance est ce qui le rend unique.
La Machine de l’Île, qui est un projet artistique original, comprend de grandes structures mécaniques comme un grand éléphant et « Sea Worlds ». Ce fantastique site touristique se situe dans les anciens chantiers navals de Nantes. Il est même possible de monter sur ce grand éléphant. Sur ce même site, il y a un carrousel géant habité par des créatures sous-marines. Petits et grands pourront assister à la danse des animaux aquatiques.
L’Estuaire Nantes sur la Route d’Art contemporain à Saint-Nazaire est un parcours de 60 kilomètres rassemblant des sculptures, des objets architecturaux et des œuvres de grande envergure signés par de grands artistes du monde entier. Ces expositions sont accessibles à vélo, à pied ou en voiture.
La visite du « Jardin des Plantes » ou le Jardin botanique de Nantes est aussi incontournable. Ce jardin est considéré comme le quatrième plus grand Jardin botanique de la France. La ville de Nantes a même déjà été sacrée « Capitale verte » de l’Europe en 2013 en raison des 101 parcs et jardins qu’elle abrite. Selon www.mavienantaise.fr, le jardin des plantes à lui seul abrite plus de 11 000 espèces de plantes et 60 espèces d’oiseaux. C’est aussi l’un des plus grands jardins au monde hébergeant plus de 1000 variétés de camélias et 500 variétés de magnolias. Nantes est aussi connue pour sa culture de muguets, près de 85 % de cette plante est cultivé là-bas. Cette fleur est considérée comme porte-bonheur.
Que faire à Nantes ?
Les balades à vélo sont idéales comme la ville se situe entre deux célèbres pistes cyclables françaises. Cette activité est un loisir que vous deviez faire que ce soit dans le cadre d’une randonnée ou juste pour essayer ces fameux pistes. Il est aussi possible de faire une petite croisière à Nantes. Il faut savoir que des bateaux de croisière relient Nantes au port de Saint-Nazaire sur Laure.
La Bretagne est reconnue mondialement pour être une région viticole. Un voyage touristique à nantes ma ville inclus une balade de 100 km dans les vignobles, entre les rives de Sèvres et du Maine. L’itinéraire comprend des paysages à couper le souffle, des ponts d’observation et des sites touristiques. Cette découverte des vignobles comprend 11 attractions et une trentaine d’adresses hospitalières, de restaurants, des hôtels et des caves à visiter.
Le plus bel endroit de Nantes se situe au sommet de la colline de Chantenay jusqu’au Musée Jules Verne. De là, sur le belvédère Tadashi Kawamata, vous pourrez admirer le panorama sur l’île de Nantes et la Loire.
Quel est le meilleur moment pour visiter Nantes ?
Il n’y a pas de moment spécifique pour visiter nantes. Vous pouvez vous y rendre à tout moment de l’année. Au printemps, la nature se déploie dans les 101 parcs et jardins. Dans le Jardin des Plantes, vous pouvez même apercevoir des explosions de fleurs de camélia et de magnolia.
En été, l’art est toujours présent dans tous les coins de la ville. Pour voir les vendanges dans le vignoble nantais, prévoyez votre voyage en automne. Nantes reste une ville remarquable même en hiver, car c’est durant cette période que le festival de musique classique de renommée mondiale se déroule. Il faut préciser que toutes les attractions de la ville se poursuivent tout au long de l’année.
Un petit mot sur la cuisine locale
La cuisine nantes ma ville se distingue par l’abondance de plats de fruits de mer qu’elle propose. Les spécialités locales reposent en grande partie sur tous les types de fruits de mer, de crustacés et de poissons de l’Atlantique et de la Loire. Cela ne signifie pas pour autant que ce sont les seuls aliments qui composent la cuisine nantaise. Ils ont aussi un large choix de végétaux tels que les salades, les radis, les carottes nantaises, qui sont mondialement connues, les fraises et les framboises.
Les amateurs de vins trouveront aussi leur bonheur dans cette ville. Attendez-vous à ce que les restaurants locaux vous proposent de commander les vins populaires des caves nantaises. Le muscadet est le vin mousseux le plus célèbre de la région. Connue sous le nom de « berceau des crêpes » la pâtisserie nantaise sont des douceurs à ne pas manquer.